Les BiENS iMMOBiLiERS DORMANTS

Les Bien Dormants sont les édifices vides, désaffectés par l'Entreprise, inhabités pour le Logement, que des propriétaires ont sur les bras, parce qu'ils ne se vendent pas, ne se louent pas et coûtent.
Ils ont une durée de vie dans une Agence Immobilière, une Etude Notariale, supérieure parfois à "la vie d'un agent dans l'agence", c'est à dire qu'entre son entrée et sa sortie le négociateur n'aura pas vendu le ou les biens, malgré toute l'énergie déployée.
La Banque Centrale Européenne est assise sur des structures diverses solides. Chaque Etat apporte sa pierrre à l'édifice. Ces biens pourraient intelligemment bien sûr, être "nationalisés", acquis simplement par la Collectivité, l'ETAT, estimés et acquis librement sur accord des propriétaires cédants.
Le bénéfice, entendons-nous l'utilisation, irait au mal-logement, à l'Entreprise naissante et autres besoins. Attention aux abus.
Le Fond créé viendrait donc contribuer à renforcer modestement celui de la BCE, tout en demeurant national.
La réalisation de ce patrimoine amène une création de monnaie et de liquidités, qui fonctionne comme un RECYCLAGE pour le Marché Immobilier. En effet ce reliquat de biens encombre les Agences, les Notaires et peut avantageusement être réemployé noblement. Il convient de traiter l'ensemble avec une certaine progressivité.
Apparemment une action d'envergure ne modifierait pas le Marché.
La Demande cependant faiblirait dans certains domaines que l'on imagine et qui profitent de la précarité. Mais cela a pour effet de détendre le Marché.
Le contexte global dans lequel cette mesure s'intègre ne sera pas exposé ici. iMMO █ 2050 et iNNOVONS GROUPE ont pour principe d'afficher idées et concepts sans jamais donner la cheville maîtresse qui soutient l'ensemble.
Patrick GEFFRAULT, Consultant
avril 2012

& Thanks GOOGLE+